beauchamp btnmobile

Actualités

Abattage d'arbre : des règles à respecter

Vous envisagez d’abattre un arbre situé sur votre propriété ?

S’il fait 30 centimètres de diamètre ou plus mesuré à 1,30 mètre du sol, qu’il soit sain, supposé malade, dangereux ou mort, son abattage doit impérativement faire l’objet d’une autorisation écrite de l’administration municipale.

Dans le cas d’une autorisation d’abattage, l’arbre abattu devra être remplacé par un arbre de haute tige d’une taille minimale de 2 mètres. L’administration municipale veillera à ce que cette replantation soit effectuée selon les modalités préconisées.

 

Comment obtenir l’accord pour abattre un arbre ?

L’obtention de l’autorisation d’abattage se fait en 2 étapes :

  • Etape n°1: La lettre de demande d’abattage

Le syndicat de gestion immobilier de la copropriété ou le propriétaire de la propriété doit adresser, à Madame le Maire, une lettre de demande d’abattage présentant les éléments justifiant l’abattage du ou des arbres.

  • Etape n°2 : La visite des agents municipaux

Le Cabinet du Maire prendra contact avec le demandeur pour convenir d’une date et d’un horaire pour effectuer une expertise avec des agents qualifiés du Service des espaces verts.

  • Etape n°3 : La procédure d’autorisation

Suite à la visite sur place et d’après l’avis de ses techniciens, le Maire autorisera ou non l’abattage des arbres.

En cas de doute ou de contestation de la décision, une expertise visuelle et mécanique des arbres pourra être demandée à une entreprise spécialisée en arboriculture aux frais du demandeur.

L’autorisation d’abattage signifiée au demandeur comportera les éléments suivants :

- un courrier exposant la décision de la Commune,

- un arrêté municipal autorisant l’abattage,

- la liste des essences de haute-tige autorisées en remplacement des sujets abattus.

 

A la une

Guide Saison culturelle

La saison culturelle débute ce week-end à Beauchamp avec un "Ciné Plein Air" au Parc arboré. Elle se poursuit jusqu'en juin prochain avec des spectacles pour tous : concert, exposition, rencontres, cinéma… Dès à présent, découvrez le Guide de la nouvelle Saison culturelle en ligne mais aussi dans votre boite aux lettres.


Enquête : le multi accueil à la loupe

Afin d'évaluer et de faire évoluer l’offre de service en fonction des besoins des Beauchampois, le service petite enfance a mené une enquête auprès des familles fréquentant les structures d'accueil familial et d'accueil collectif. Retrouvez ci-dessous l'intégralité des résultats.


Café des aidants

Vous accompagnez un proche âgé, dépendant, handicapé ?
La ville de Beauchamp met en place, à partir du mois de septembre 2018, le Café des aidants qui se réunira une fois par mois dans un lieu convivial et chaleureux...


Inondations : la ville demande l'état de catastrophe naturelle

Suite aux intempéries du 12 juin 2018, la ville de Beauchamp a fait la demande de catastrophe naturelle auprès des services de l’État. Vous êtes invités à vous faire connaître auprès des services techniques de la ville. 


Urbanisme - Un développement cohérent

La procédure de modification n°2 du Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.) initiée par la précédente équipe municipale restera définitivement sans suite. Elaborée sans tenir compte des préoccupations des Beauchampois, elle générait des inégalités entre quartiers...


La désertification médicale en question

Dans un contexte de diminution de la démographie médicale, de nombreux territoires franciliens sont exposés à une problématique d’accès aux soins de leurs habitants. Perspectives et solutions pour Beauchamp, la commune lance son diagnostic...


Seniors : voyagez gratuitement

En partenariat avec Île-de-France Mobilités, Cars Lacroix et Transdev, la Communauté d’agglomération Val Parisis propose aux habitants de ses 15 communes, âgés de 60 ans et plus, de voyager gratuitement en bus sur le territoire.


Carte Blanche

Couture, jeux vidéo, musique...
Vous avez une passion ? Venez la partager !

La bibliothèque vous propose de partager vos passions avec les lecteurs et les visiteurs...


Monoxyde de carbone : comment prévenir les intoxications

Comme chaque année, à l'approche de la saison hivernale et du début de la période de chauffe, le ministère de l'Intérieur et le ministère des Solidarités et de la Santé reconduisent la campagne de prévention et d'information sur les risques d'intoxication au monoxyde de carbone.


Restez connecté(e)

Ma mairie

Mairie de Beauchamp - Place Camille Fouinat - 95250 Beauchamp

Lundi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h Mardi, mercredi et jeudi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30
Vendredi de 8h30 à 12h Permanence le samedi de 8h30 à 12h
Téléphone
01 30 40 45 45
Plan de Beauchamp
© Ville de Beauchamp 2018 - Mentions légales - Crédits