Lancement de l'étude urbaine

Construire ensemble une ville durable et écoresponsable

Le samedi 30 juin de 9h30 à 17h30 au centre de loisirs, avenue de l'égalité.
- Les habitants des 6 quartiers sont invités à se retrouver pour un forum mêlant discussions et ateliers sur le Beauchamp de demain.

Pour le bien-être de tous : Beauchamp 2030

www.beauchamp2030.fr

Lancement de l’étude urbaine préalable à la révision du plan local d’urbanisme

Conformément à son engagement, la majorité municipale a lancé depuis le 29 mai une étude urbaine participative afin de définir son projet de développement territorial et maîtriser l’urbanisation aujourd’hui désorganisée.

Comprenant 3 phases pour une durée totale d’environ  7 mois et impliquant à chaque fois les habitants, cette étude consiste en :
- Une analyse et diagnostic de la ville jusqu’à fin juillet

- La conception d’une stratégie de développement
(de fin août à mi-octobre)

- La définition d’un projet d’aménagement et de développement global (de mi-octobre à fin novembre)

Ainsi, pour la première phase, au-delà des conseils de quartier qui ont déjà pu échanger  sur leurs craintes et attentes au début du mois de juin, 2 rendez-vous sont prévus :

- Dimanche 17 juin au matin, sur le marché, les Beauchampois sont invités à répondre
 à des questions pour mieux cerner leurs attentes et besoins
- Samedi 30 juin, les habitants des 6 quartiers sont invités à se retrouver pour un forum mêlant discussions et ateliers sur le Beauchamp de demain

C’est une volonté politique forte et novatrice de construire un projet de ville avec les Beauchampois et d’avoir une croissance économique et urbaine organisée et choisie.

Répondez à l'enquête en ligne.