Accueils des scolaires et des tout-petits

Les scolaires

Les cycles 1 et 2 sont accueillies pour une séance de découverte de l’espace jeunesse afin de s’approprier le lieu, les collections et emprunter sur deux autres séances le document de leur choix. Les classes de CE2 à CM2 sont quant à elles reçues sur la deuxième moitié de l’année pour des « visites de prêt ».
Les enseignants peuvent effectuer, tout au long de l’année scolaire, des demandes de sélections thématiques.

Les tout-petits

« Les livres c’est bon pour les bébés », c’est pourquoi la bibliothèque avec la participation du multi-accueil propose aux tout-petits des instants de lectures individuelles. La référente Petite-Enfance se déplace à la structure « Chamboul’tout » pour faire découvrir le livre aux tout-petits avec l’aide des collègues du multi-accueil.

A partir du mois de mars, les assistantes maternelles de l’accueil familial viennent à la bibliothèque en petit groupe avec les enfants pour s’accaparer le pôle Petite enfance.