Actualités jumelage

Prix Adenauer du 27 juin

«Remise du prix Adenauer ce matin 27 juin 2016 au collège Montesquieu de Beauchamp.

Cette année le Comité de Jumelage est heureux de mettre à l’honneur Blandine Daubercies, Céliance Biard et Paulo Gugelmo très investis dans l’apprentissage de la langue allemande.

Le rôle du Comité de Jumelage Altenstadt Beauchamp est de favoriser les échanges qu’ils soient amicaux, scolaires ou économiques. C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous les félicitons et nous les encourageons à poursuivre leur intérêt pour cette langue et ce pays voisin du notre, qu’est l’Allemagne.»

Notre objectif : Etre en relation constante avec notre ville jumelle Altenstadt.
Nos missions : Le comité de jumelage assure la promotion du jumelage et maintient un lien permanent afin de développer la sensibilité européenne de tous les beauchampois et d’encourager cette participation aux différentes activités d’échanges, de vivre ou de revivre des moments forts et conviviaux auprès de familles d’accueil Outre-Rhin, de participer avec les multiples acteurs que sont les associations, les entreprises et les commerces.

Membres du Conseil d'Administration :
Présidente : Martine PARISOT
Secrétaire : Sébastien OCCIS
Secrétaire adjoint : Serge KOVAC
Trésorier : Thierry BIGORNE
Trésorier adjoint : Maryse SERVAIS
Membre de droit : Francine OCCIS
Membre de droit : Colette AUZEMERY
Membre de droit : Françoise LE FAHLER
Membre de droit : Jannick LOISEAU
Membre du CA : Corinne VOGEL
Membre du CA : Monique LETESSIER
Membre de droit : Agnès CORNEAU

Vous pouvez nous retrouver sur le site de la ville ou sur notre page Facebook.

Assemblée Générale du 6 février 2015

Réception des allemands, les 14, 15 et 16 novembre 2014

Cette année, ce fût au tour de Beauchamp de recevoir sa ville jumelle d'Altenstadt. Un groupe de 50 adultes et adolescents est arrivé le vendredi 14 novembre, en fin d'après-midi. Après la répartition dans les différentes familles d'accueil, tout le monde se retrouva autour d'un buffet à la salle des fêtes. La prestation du groupe de " Street danse " de l'ALB fût particulièrement appréciée ainsi que la chorale " la joie de chanter " qui nous fit passer un agréable moment. Le samedi, nous emmenions nos invités pour une visite du château de Versailles. M. Syguda, maire d'Altenstadt, nous avoua en rêver depuis très longtemps. C'est avec plaisir que petits et grands se plongèrent pour quelques heures dans l'histoire de ce magnifique château et déambulèrent " dans les allées du Roi ". Dimanche, après une visite du marché, quelques photos pour ne pas oublier les bons moments trop vite passés ... un dernier coup de klaxon du car et nous leur souhaitions un bon voyage de retour sur Altenstadt.