beauchamp btnmobile

Historique

Altenstadt se situe à 25 Kms au nord est de Francfort et appartient à une communauté composée de huit villages avec une population globale de 11 000 habitants. Le village le plus important (3 500 habitants) est essentiellement constitué d’anciennes fermes à colombages restaurées pour l’habitat. Les rues étroites, pavées, bordées de bacs fleuris, d’îlots verdoyants obligent à une circulation automobile lente. Des lotissements construits en périphérie densifient un peu le secteur.

La plupart des habitants travaillent à Francfort. Les villages rattachés à Altenstadt ne sont séparés que de quelques kilomètres, ce qui permet de traverser des étendues céréalières, de nombreux vergers et cerisaies. Chacun d’entre eux a son charme, sa particularité et présente souvent de beaux édifices. Une zone d’activités économiques compte près de 2000 emplois.

A Altenstadt même, existent d’importants équipements sportifs : stade, courts de tennis, centre équestre, salle polyvalente d’une capacité de 1000 places. Mairie, écoles, collège et deux églises, l’une pour le culte catholique, l’autre pour le culte protestant, répondent à l’attente de la population.

Afin d’établir des rapports durables, il convenait de se rencontrer souvent pour bien se connaître. A cet effet, les responsables d’Altenstadt comme ceux de Beauchamp ont multiplié les échanges. A leur première visite en 1991, Monsieur le Maire d’Altenstadt et ses collaborateurs étaient déjà séduits par le caractère de Beauchamp et la proximité de… Paris.

En 1992, une délégation de Beauchamp découvrit l’aspect rural fort attrayant d’Altenstadt et de ses environs. L’accueil toujours chaleureux, facilite et encourage les bonnes relations qui, progressivement s’établissent. Les contacts en matière scolaire, culturelle, sportive, deviennent des prétextes aux rencontres des uns avec les autres.

L’objectif du comité de jumelage est d’être en relation constante avec notre ville jumelle Altenstadt. Il assure la promotion du jumelage et maintient un lien permanent afin de développer la sensibilité européenne de tous les Beauchampois et d’encourager cette participation aux différentes activités d’échanges, de vivre ou de revivre des moments forts et conviviaux auprès de familles d’accueil Outre- Rhin, de participer avec les multiples acteurs que sont les associations, les entreprises et les commerces.

 

www.altenstadt.de

Restez connecté(e)

Ma mairie

Mairie de Beauchamp - Place Camille Fouinat - 95250 Beauchamp

Lundi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h Mardi, mercredi et jeudi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30
Vendredi de 8h30 à 12h Permanence le samedi de 8h30 à 12h
Téléphone
01 30 40 45 45
Plan de Beauchamp
© Ville de Beauchamp 2017 - Mentions légales - Crédits