beauchamp btnmobile

Tribunes d'expression

Les textes des Tribunes d'expression, rédigés par les membres des listes d’opposition à la majorité du Conseil Municipal, n’engagent que leurs auteurs.
La municipalité décline toute responsabilité sur leur contenu.

Beauchamp Renouveau

Le Budget Primitif 2017 a été présenté par la majorité lors du Conseil Municipal du 30 mars 2017. Nous vous indiquons ci-après les raisons de notre vote « Contre ».
Depuis le début du mandat, nous regrettons de nombreux choix brutaux de réduction de coûts qui se ressentent aujourd’hui fortement sur le service rendu à nos concitoyens : un management du personnel ayant certes contribué à la baisse de la masse salariale, mais au prix d’un turnover et d’un désengagement importants dans le personnel ; de nombreuses fermetures ou réductions de services (aide aux devoirs, séjours, accueil de loisir des Marronniers pour les 6-12 ans, etc.) ; des baisses de subventions aux associations, aux classes transplantées, …

Nous regrettons toujours la renégociation de l’emprunt Franc Suisse sans faire appel à des experts extérieurs afin d’obtenir des conditions plus favorables.

Aujourd’hui, la capacité d’autofinancement dégagée ne nous parait pas utilisée à bon escient. A titre d’exemple, comme nous l’avons déjà exprimé en conseil municipal le 23 février, nous ne pensons pas que la réfection de la piste d’athlétisme est un investissement prioritaire, nous n’avons toujours pas de visibilité sur un plan pluri-annuel des travaux de voirie, nous ne voyons pas l’intérêt qu’il y a à enfouir les réseaux proportionnellement à ce que cela coûte, etc....

La réunion publique du 25 avril 2017 consacrée au bilan des finances ne nous a pas permis de pouvoir dialoguer avec la majorité. Une nouvelle fois, nous avons assisté à de grands monologues et à un déni de démocratie. Suite à cette réunion, en commission de finances, Mme Occis a refusé de nous donner les différents tableaux présentés au public. Quelle transparence !

Modification du PLU
Lors de la commission des travaux du 16 mai, Mme Occis a informé que la Société KDI, située au 265 ter Chaussée Jules César sur une superficie de 4 hectares, quitterait la commune en janvier 2018. Afin de disposer de ce foncier, Mme Occis propose de transformer ce terrain en zone UI en zone UA ou autres. Un projet de logements a été évoqué sans avoir aucune précision. De nombreuses questions se posent : la diminution de la Zone UI alors que les entreprises sont le dynamisme de notre territoire, l’apport d’une nouvelle population, sans avoir anticipé la construction d’équipements... Nous sommes très inquiets.

 

          

    Françoise           Frédéric               Solange             Nicolas             Carla

   Nordmann             Jenny                Barroca             Manac’h           Pirès

Retrouvez son actualité sur : www.beauchamprenouveau.fr
23, avenue Balzac - 95250 Beauchamp
contact@beauchamprenouveau.fr
Tél. : 06.88.62.02.17

Les représentants de Beauchamp Renouveau au Conseil Municipal
Françoise Nordmann, Frédéric Jenny, Jannick Loiseau, Nicolas Manac’h, Carla Pirès.
 

Alternative Citoyenne pour Beauchamp

 

 

 

 

Un Plan Local d’Urbanisme mal mené
Lors du Conseil municipal du 1er juin la majorité a fait voter l’annulation de la révision du PLU mise en place lors du Conseil du 15 décembre 2016 et destinée enfin à protéger le patrimoine bâti et végétal de Beauchamp.
Le motif invoqué ? Avec le peu d’éléments qui nous ont été fournis, nous comprenons que la société KDI (265ter Chaussée Jules César), dans l'impossibilité d'accroître ses infrastructures sur Beauchamp pour rapatrier ses activités actuellement sur la Courneuve, va cesser son activité fin 2018. Elle a demandé à la municipalité de requalifier le terrain industriel sur lequel elle est implantée en terrain à bâtir et la majorité se déclare favorable à cette demande. Nous avons alerté les élus que cette modification pourrait permettre au propriétaire de réaliser une confortable plus-value ! La majorité n’y trouve qu’une opportunité pour lui permettre d’atteindre l’objectif de la loi SRU en matière de logements locatifs sociaux.
Nous n’avons pas souhaité approuver cette annulation d'autant que le peu d’éléments communiqués suscitent de nombreuses interrogations, par exemple :
- Le devenir de la zone d’activité économique et de l'emploi de notre ville,
- Le montage financier de cette éventuelle opération,
- la pertinence de créer de nouveaux logements en périphérie alors que rien n’est engagé pour la mise en œuvre de la requalification du centre-ville.
Il y a urgence à faire aboutir au plus tôt la démarche engagée en décembre dernier sur le patrimoine bâti et végétal pour stopper net la défiguration de notre cadre de vie. Nous avons exprimé le souhait qu'elle soit maintenue et dissociée d'une éventuelle modification de zonage qui nécessite une plus longue analyse et un travail préalable.
Nous serons vigilants sur la suite donnée à cette modification et souhaitons qu’une large concertation soit menée avec la population, contrairement aux intentions affichées par Mme le Maire de ne pas organiser de réunion publique.
Une transparence toute relative
Tout comme les habitants, les élus ont découvert lors de la réunion publique sur les finances du mardi 25 avril, les chiffres issus des comptes de l’exercice 2016. Cette présentation qui a accueilli quelques dizaines de Beauchampois aurait gagné en pertinence d’avoir été travaillée préalablement avec les conseillers municipaux. Ce n’est pas la volonté exprimée par Mme le Maire et son adjoint aux finances. De plus, la transmission à posteriori des diapositives présentées ce jour-là au public nous a été refusée par ces derniers. Une attitude déplorable mais ô combien révélatrice de l’état d’esprit de la majorité.

 

 

Vos conseillers municipaux
Patrick PLANCHE, Christelle TAKACS, Pascal SEIGNÉ
Alternative Citoyenne pour Beauchamp
www.alternative-beauchamp.fr

Restez connecté(e)

Ma mairie

Mairie de Beauchamp - Place Camille Fouinat - 95250 Beauchamp

Lundi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h Mardi, mercredi et jeudi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30
Vendredi de 8h30 à 12h Permanence le samedi de 8h30 à 12h
Téléphone
01 30 40 45 45
Plan de Beauchamp
© Ville de Beauchamp 2017 - Mentions légales - Crédits