beauchamp btnmobile

Tribunes d'expression

Les textes des Tribunes d'expression, rédigés par les membres des listes d’opposition à la majorité du Conseil Municipal, n’engagent que leurs auteurs.
La municipalité décline toute responsabilité sur leur contenu.

Beauchamp Renouveau

Les élus de Beauchamp Renouveau remercient les très nombreux électeurs qui leur ont accordé leur suffrage. Avec 1522 voix, représentant 39,40 % des suffrages exprimés, notre groupe comprend ainsi cinq élus au Conseil Municipal. Seules 28 voix nous séparent de la liste de Francine Occis qui a obtenu 1550 voix.

Durant ce mandat, notre groupe s’attachera à défendre les intérêts des Beauchampois et sera attentif aux principes du respect des droits de chacun. Son but sera d’informer les Beauchampoises et les Beauchampois du suivi des dossiers et affaires communales en toute transparence.

Tout au long de notre campagne, nous nous étions engagés à apporter du Renouveau à Beauchamp par une maitrise des finances et par un développement accru de l’activité communale, intercommunale et départementale. Nous examinerons donc les actes de la majorité dans ces domaines et resterons vigilants à la bonne conduite des affaires communales dans le souci du bien être des Beauchampois.      

          

    Françoise           Frédéric               Solange             Nicolas             Carla

   Nordmann             Jenny                Barroca             Manac’h           Pirès

Retrouvez son actualité sur : www.beauchamprenouveau.fr
23, avenue Balzac - 95250 Beauchamp
contact@beauchamprenouveau.fr
Tél. : 06.88.62.02.17

Les représentants de Beauchamp Renouveau au Conseil Municipal
Françoise Nordmann, Frédéric Jenny, Jannick Loiseau, Nicolas Manac’h, Carla Pirès.
 

Alternative Citoyenne pour Beauchamp

 

 

 


Diagnostic de santé

La communauté d’agglomération a lancé une étude afin d’évaluer les difficultés que rencontre notre territoire en matière d’accès aux soins. Nous avions alerté il y a plusieurs années sur les obstacles auxquels sont confrontés les professionnels de santé, sans trouver d’écho auprès des élus municipaux alors en fonction.

Dans un avenir proche, plusieurs professionnels arrêteront leurs activités sur Beauchamp sans garantie d’une reprise de leur cabinet. Il est donc urgent qu’une véritable politique d’accompagnement à l’installation de nouveaux professionnels de santé soit mise en place et que des structures type Maison de Santé voient le jour.

 

Démocratie participative : des réunions publiques pour quoi faire ?

La présente municipalité organise des réunions publiques. C’est une nouveauté.

Cependant, l’objectif de ces réunions pose question : sont-elles des réunions d’information ? des réunions d’échanges ? des réunions de travail ? ou des réunions de prises de décisions ? …

La municipalité présente ces réunions comme étant informatives : sur le PLU, la dette et les finances communales et la modification de la circulation chaussée Jules César.

Mais parfois, à leur issue, elles sont considérées comme étant des objets de décision : à titre d’exemple, la tenue d’une réunion de concertation sur le projet de PLU a été présentée au Conseil municipal comme une pièce essentielle achevant la procédure de concertation, alors qu’aucun compte rendu de cette réunion n’a été rédigé !

Il en est de même aujourd’hui, avec la réunion publique du 1er décembre 2015 sur la circulation de la Chaussée Jules César : un schéma avec 4 scenarii a été présenté sur lesquels plusieurs participants ont formulé des remarques et des alternatives. Et un mois plus tard, on apprend qu’un scénario est retenu sans tenir compte des observations !

Y a-t-il une réelle volonté de faire participer les Beauchampois à la construction de solutions pour tous, dans l’intérêt général ?

Si l’on veut construire avec les citoyens, il faut instaurer des rites citoyens, trouver les formes et les manières de les réunir afin de les entendre et s’enrichir de leurs compétences.

Evidemment, quand on a une conception autoritaire et désuète du pouvoir, il est difficile de faire confiance à la population et de mettre en œuvre des processus véritablement démocratiques.

 

Vos conseillers municipaux
Patrick PLANCHE, Christelle TAKACS, Pascal SEIGNÉ
Alternative Citoyenne pour Beauchamp
www.alternative-beauchamp.fr

Restez connecté(e)

Ma mairie

Mairie de Beauchamp - Place Camille Fouinat - 95250 Beauchamp

Lundi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h Mardi, mercredi et jeudi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30
Vendredi de 8h30 à 12h Permanence le samedi de 8h30 à 12h
Téléphone
01 30 40 45 45
Plan de Beauchamp
© Ville de Beauchamp 2017 - Mentions légales - Crédits