beauchamp btnmobile

Foyer Résidence Eugène Robin

Le Foyer Eugène Robin est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées autonomes (EHPA). Il s’agit d’un groupe de logements autonomes sécurisés assortis de services collectifs (restauration, animations…) dont l’usage est facultatif. Il offre à la personne âgée un substitut à son domicile d’origine. Il comprend 35 logements dont 19 dans un bâtiment collectif sur 2 niveaux avec ascenseur et 16 en rez-de-chaussée avec terrasse et jardin.

Chacun reconstitue son cadre de vie et son « chez soi » en apportant son mobilier et ses effets personnels.

Conditions d'admission

La Résidence accueille des personnes seules ou en couples, âgées de 65 ans et plus  avec un niveau d’autonomie correspondant à un GIR 5 ou 6 (Décret n°2007-793 du 9 mai 2007). Les personnes atteintes d’une maladie contagieuse ou mentale ainsi que celles dont l’état nécessite l’aide d’un tiers, ne peuvent être admises.   

La priorité est donnée aux personnes domiciliées elles mêmes ou leur famille à Beauchamp. Dans la limite des places disponibles, l’EHPA reçoit d’autres personnes âgées sans autre discrimination que le respect des capacités de prise en charge de l’établissement.

Pré-inscription

Il vous suffit de prendre rendez-vous auprès de la direction. Lors de l’entretien, vous serez informé(e) sur le fonctionnement, les tarifs et les formalités. Si vous êtes intéressé(e) par une éventuelle inscription, un dossier (administratif et médical) vous sera remis.

Admission

L’admission est prononcée après consultation du dossier.  Si celui-ci correspond aux critères cités dans le décret n° 2007-793 du 9 mai 2007 soit GIR 5 ou 6. L’ensemble des documents à fournir est précisé dans le contrat de séjour qui vous est remis lors de votre admission avec le règlement de fonctionnement.

Participation financière et de facturation

Le résidant, règle à son admission une caution et mensuellement le montant de la redevance de son logement ainsi que le montant des repas.  Le règlement des prestations se fait par prélèvement automatique.

Les tarifs sont précisés dans le contrat de séjour.

Délivrance des prestations hors établissement

Le résidant a le libre choix de son médecin, de son infirmière, ou de son kinésithérapeute... Les honoraires des praticiens sont à la charge des résidants ainsi que les produits pharmaceutiques.
Le résidant peut également avoir recours à une pédicure ou coiffeuse à domicile.

 

Informations & contact

Foyer Résidence Pour Personnes âgées “ Eugène Robin ”
60, avenue Anatole France - 95250 Beauchamp
Tél. : 01.34.18.17.06 - Fax : 01.34.18.19.69
frpa@ville-beauchamp.fr

Restez connecté(e)

Ma mairie

Mairie de Beauchamp - Place Camille Fouinat - 95250 Beauchamp

Lundi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h Mardi, mercredi et jeudi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30
Vendredi de 8h30 à 12h Permanence le samedi de 8h30 à 12h
Téléphone
01 30 40 45 45
Plan de Beauchamp
© Ville de Beauchamp 2017 - Mentions légales - Crédits