Placement en maison de retraite

Les maisons de retraite sont des établissements médico-sociaux qui permettent une prise en charge totale de la personne âgée en difficulté. Les conditions d'admission sont propres à chaque établissement.

Une aide financière peut être attribuée par le Conseil départemental.

En cas de placement en maison de retraite, une aide financière peut être accordée par le Conseil départemental. La demande doit être instruite auprès du CCAS de la ville de résidence de la personne âgée.

Dans le cadre d'un dossier d'aide sociale, les enfants peuvent être soumis à l'obligation alimentaire pour leurs parents, c'est à dire qu'une participation aux frais d'hébergement peut leur être demandée.

Si la personne âgée possède des biens, l'aide sociale sera redevable sur la succession.

Le CCAS peut aussi vous aider et vous orienter pour la recherche d'une maison de retraite.

Informations & contact

Marie Marchal