Une nouvelle instance de concertation

Un tout nouveau laboratoire d’idées vient de voir le jour ! Il s’agit du Conseil d’établissement de l'École municipale de musique.

Le 2 décembre dernier, le conseil d’établissement de l’école municipale de musique a été renouvelé en présence de Françoise Nordmann, Maire de Beauchamp, et de Patrick Planche, Maire Adjoint à la culture, l’éducation et la démocratie locale. Des parents d’élèves, des jeunes et des adultes élèves, des professeurs ainsi que la direction de l’établissement composent les membres de cette instance de concertation.

Lieu de réflexion, de débats, d’échanges, ce conseil à caractère consultatif concourt à la vie de l’établissement et à son amélioration grâce aux avis formulés par ses membres. Les débats peuvent concerner l’organisation administrative, le fonctionnement, les locaux, les usagers, les activités…

L’installation du Conseil de l’École municipale de musique marque une nouvelle étape dans l’engagement de la ville de Beauchamp en faveur de la culture et de l’éducation artistique. Ce nouveau conseil participatif permettra à l’école de s’adapter aux évolutions du paysage culturel et d’accroître sa réactivité face aux besoins des élèves.

Actualité publiée le jeudi 19 décembre 2024