La rue des écoliers : entièrement piétonne
Depuis la rentrée de la Toussaint, la Ville a renforcé la sécurité autour des écoles Paul Bert et Pasteur, avec la création d’une « rue des écoliers » pour protéger les enfants.
Le chemin des écoliers a changé le 4 novembre. Les parents n’ont plus à se précipiter pour déposer leurs enfants : le « drive » scolaire n’existe plus. Pour garantir leur sécurité, la Ville de Beauchamp a installé des barrières devant les écoles élémentaires.
Ces barrières, déployées chaque matin (8h10-8h40) et soir (16h20-16h50) par les
agents municipaux, transforment temporairement les rues en espaces piétons. Deux
agents sécurisent aussi les passages aux abords des établissements.
Pendant ces périodes, les entrées des écoles sont protégées, et les véhicules interdits, assurant une circulation plus sûre. « Dans le contexte actuel avec deux écoles élémentaires à proximité, renforcer les mesures de sécurisation autour des établissements scolaires me semble essentiel. Ma priorité est la sécurité des enfants », affirme David Humbert, Maire Adjoint, délégué à la sécurité, à la circulation et aux mobilités.
Ce dispositif crée un environnement plus sûr et calme, réduisant les risques liés à la
circulation automobile. La Ville continue à s’engager pour un cadre de vie sûr et agréable, en favorisant un environnement scolaire apaisé.
Actualité publiée le vendredi 20 décembre 2024