Portrait : Maryse Servais, une Beauchampoise engagée

Maryse Servais s’est vu décerner par Mme le Maire la médaille de la ville, ainsi que la médaille d’argent d’honneur régionale, départementale et communale, pour son engagement au sein de la municipalité, lors de la cérémonie des vœux du Maire. Portrait de cette Beauchampoise investie et passionnée.

Ancienne vendeuse en joaillerie, métier qu’elle a exercé de ses 14 à ses 75 ans, Maryse Servais s’est toujours illustrée par son engagement à la fois artistique et citoyen. Passionnée de chant depuis son tout jeune âge, elle a rencontré les plus grands : Johnny Hallyday, Guy Lux ou encore Raymond Lefèvre. Amoureuse de la musique, elle a partagé cette passion avec son mari durant de nombreuses années, enchaînant galas et représentations à côté de son travail et de son implication pour la ville.
« Lorsque je chante et que le public apprécie et me sourit, ça vaut plus que 1 000 euros. C’est un réel plaisir de partage ».

« Pour moi, ce n’était pas de la politique, ce qui m’intéressait, c’était la ville de Beauchamp, qu’elle reste un cadre de vie agréable où tout le monde peut vivre ensemble ».

Rendre service, partager, dialoguer et donner de l’amour sont les valeurs de la conseillère municipale. Émue lorsqu’elle évoque la cérémonie des vœux, c’est avec une joie indescriptible que Maryse Servais a reçu cet honneur. « De nombreux collègues et amis m’ont dit que je la méritais, cette médaille, ça m’a beaucoup touchée ». Installée à Beauchamp depuis 1983, c’est d’abord avec l’ancien Maire de la commune, Raymond Lavaud, qu’elle accepte de rejoindre le conseil municipal. « Pour moi, ce n’était pas de la politique, ce qui m’intéressait, c’était la ville de Beauchamp, qu’elle reste un cadre de vie agréable où tout le monde peut vivre ensemble ».

Appréciée par tous, elle affectionne les moments de convivialité organisés au sein de la ville de Beauchamp, notamment auprès des seniors du Centre Communal d’Action Sociale. Vivre dans un cadre pavillonnaire et arboré, où les rencontres sont encore possibles, nourrit de joie la chanteuse de Beauchamp.

Actualité publiée le mercredi 26 février 2025