La saison culturelle

Monsieur Maurice est enfermé dans un quotidien en noir et blanc, un monde à l’esthétique fade où fantaisie et couleurs sont absentes. Apparaissent soudain des événements visuels et sonores qui semblent s’être échappés d’un mystérieux tableau...

 

 

Les bouleaux pleurent leurs feuilles sur la grande taïga, l’hiver s’est posé dans la petite isba, le samovar chante que l’été reviendra. Tandis que la neige tombe en tourbillons, près du poêle ronronne le chat et glousse la poule aux œufs d’or.

L’atelier commence par l’écoute d’une histoire, selon la thématique choisie. Les enfants créent ensuite les personnages du conte, une illustration ou des éléments de décors...

Après le succès du concert de l’an dernier, Heaven’s Gospel revient avec sa chorale gospel professionnelle, unie par son amour pour la musique.

Le temps d’une soirée, plongez dans l’univers de Maupassant autour de deux récits.

Un soir d’hiver, une petite fille pense à son grand-père. Il vit en Chine au pays des cerisiers en fleur.

Cette année, la médiathèque Joseph Kessel s’associe à l’association à Vos Jeux. Venez découvrir de nouveaux jeux de société et jouer en famille.

La prochaine édition du festival Image par Image se déroulera du 2 au 25 février. Pendant cette période la ville accueillera de nouveau des animations dans le cadre de ce rendez-vous départemental dont le succès depuis 24 ans ne se dément pas.

Sortir du classicisme, interpeler et donner une envie d’Art aux Beauchampois », c’est dans cet esprit que Nicole Deroin-Langs, présidente de l’association Les Couleurs de l’Art, a imaginé la Biennale des Arts à Part (BAAP).

Le haïku, plus petit poème au monde, est par excellence le poème de l’instant. Cette 6ème édition sera placée sur le thème du livre. Le kigo (mot évoquant une saison), s’il est bienvenu, ne sera pas obligatoire.

Plongez dans l’univers des Savants fous pour découvrir les secrets de la science en s’amusant.

Les jeux du monde entier sous toutes leurs formes sont à l’honneur lors d’un week-end ludique à la salle des fêtes.

 

Au début, il y a de la musique, quelques notes de bienvenue égrainées sur une harpe toute noire par une musicienne tout en blanc et puis…

Que deviendrait un conte traditionnel, dans un univers ultra-moderne ?
 

Démarchage abusif

Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.

Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.