Spectacle Ma Palme d’Or

À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, la Ville de Beauchamp vous propose un événement exceptionnel pour célébrer et honorer les femmes. Rencontre avec Véronique Viel, comédienne et écrivaine du spectacle Ma Palme d’Or.

Le samedi 08 mars 2025

Synopsis

Une femme anonyme, une « woman next door », retrouve par hasard l’amant flamboyant de ses 30 ans. Aujourd’hui, 50 ans tous les deux, cheveux blancs et abdominaux anéantis… Si son corps ne ressemble plus à celui « des femmes sur les affiches », son coeur, son sang et sa chair battent plus que jamais et c’est en caméra subjective qu’elle nous entraîne dans son cinéma intérieur ! L’amour, les mots, les corps, l’engagement, l’argent, la lâcheté, la maternité, la passion, le désir, le désir, le désir… elle fait défiler sa vie sur l’écran magique de ses émotions. « 24 ans de la vie d’une femme » palpitent devant nous et nous transportent, avec humour et poésie, au coeur de nos propres histoires.

Mise en scène par Lisa Schuster
Avec : Véronique Viel
Compagnie Ma belle voisine

Rencontre avec Véronique Viel, comédienne et écrivaine du spectacle Ma Palme d’Or

Pouvez-vous nous présenter la pièce en quelques mots ?

C’est une comédie romantique qui, sous un ton léger et avec beaucoup d’humour, nous plonge dans la vie d’une femme, ses hauts et ses bas, ses amours et ses petits tracas du quotidien.

Pourquoi cette histoire est-elle universelle ?

L’héroïne est une femme de 50 ans qui pourrait être n’importe qui, et à qui on peut s’identifier. Elle est dans une tranche d’âge souvent invisibilisée dans les représentations publiques. On ne connait ni son nom, ni ce qu’elle est ou ce qu’elle fait, mais on plonge dans ses pensées et ses émotions les plus profondes.

Que diriez-vous aux spectateurs qui viennent voir la pièce pour la première fois ?

Venez partager un moment de vie avec nous ! Il y a de l’humour, de la poésie.  Que vous soyez un homme ou une femme, vous retrouverez sûrement des émotions qui résonneront en vous. Nos vies peuvent parfois être magiques, même dans les petites choses. Ce que j’espère, c’est que les spectateurs repartent avec un sentiment de chaleur et de joie.

Réservation : www.billetterie.ville-beauchamp.fr