mao

Mao TAKU, invitée et présentatrice du concours Cosplay

Contenu

Mao TAKU a commencé le Cosplay en 2010 à l'âge de 14 ans. Ce n'était, à l'époque, qu'une passion comme une autre, mais en grandissant elle a compris qu'elle ne pourrait désormais plus vivre sans coudre.

Elle a fini par s’orienter dans une filière artistique, plus précisément une formation en costume. Elle est sortie en 2017 major de sa promotion. Depuis, elle exerce en tant qu'intermittente du spectacle dans divers ateliers parisiens, et tout particulièrement au LIDO de Paris, célèbre cabaret.

 

Pour revenir au Cosplay... 

Au-delà de son plaisir personnel qui l’a amenée à traverser la planète pour assister à des conventions (Los Angeles, Londres, Bruxelles, et j'en passe) elle a été embauchée à plusieurs reprises pour promouvoir cette activité. En 2016, par exemple, elle a travaillé pour le Salon du Jeu Vidéo de La Flèche (72200). Mao a également animé plusieurs compétitions League Of Legends, tourné dans des courts-métrages et participé à de nombreux concours Cosplay en tant que participante et aussi comme membre du jury.

Elle s’est non seulement professionnalisée dans le milieu du costume, mais elle est également habituée au public grâce à ses nombreuses expériences d'accueil et d'animation dans les conventions et salons autour de la culture Pop Japonaise! Elle vient d’ouvrir sa chaîne Twitch et axe actuellement une grosse partie de sa communication sur le direct.

Démarchage abusif

Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.

Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.