Festival image par image 2023

Beauchamp, partenaire du festival Image par Image

Festival itinérant du Val d’Oise depuis plus de 20 ans, Image par Image est un événement à l’échelle du département qui a pour vocation de faire découvrir au public le cinéma d’animation. Cette année, il fait une halte à Beauchamp à l’occasion de deux animations et pour la projection d’un court métrage.

Contenu

Pour la première fois, la ville de Beauchamp rejoint le festival Image par Image, organisé par Écrans VO, association de 24 salles de cinéma du département du Val d’Oise, en partenariat avec le Département. Une occasion toute particulière de faire découvrir aux enfants le cinéma d’animation au travers d’ateliers de création de petits films qui seront ensuite projetés à la salle des fêtes en première partie de la projection du court métrage L’Odyssée de Choum. Trois rendez-vous gratuits à ne pas manquer en famille !

 

Mercredi 1er mars – 2 ateliers à 10h et à 11h – Médiathèque Joseph Kessel (8 places, à partir de 3 ans)
Les enfants sont invités à venir avec leurs parents sans oublier leur doudou car au cours de cet atelier ils vont avoir le plaisir de le voir s’animer !

 

Samedi 25 février, 1 atelier de 14h à 17h – Médiathèque Joseph Kessel (8 places, à partir 9 ans)
Un atelier pour initier les enfants à la fois à la poésie et au cinéma d’animation ! Les jeunes participants y créeront leur haïku avant de le mettre en image et de réaliser la bande-son.

 

  • Soirée Festival Image par Image / Entrée libre

Mardi 7 mars, à 18h30, à la salle des fêtes. En premier partie, projection des deux courts métrages réalisés dans les ateliers par les enfants puis projection de l’Odyssée de Choum !  
(durée : 25 min. A partir de 3 ans), un court métrage d’animation franco-belge poétique, coloré et universel. Venez en famille !

 

Inscriptions aux ateliers auprès d'Emeline Cohendet.
Places limitées.
Tel. 06 38 05 63 92. Courriel : e.cohendet@ville-beauchamp.fr

Démarchage abusif

Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.

Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.