Recensement 2024

Beauchamp à l'heure du recensement

Du 18 janvier jusqu'au 24 février, place au recensement de la population de la commune. L’ensemble des logements et des habitants est concerné. 
Objectifs : mieux identifier l’évolution de la ville, connaître sa population exacte et ainsi ajuster l’action publique aux besoins des habitants. 

Contenu

Votre participation est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique et utile à tous. Les agents sont tenus par le secret professionnel et les résultats sont traités en tout anonymat par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). 

 

Comment ça se passe ? 

Chaque habitant reçoit dans un premier temps un courrier explicatif. Puis, un agent recenseur (muni d’une carte officielle) fournira à chacun une notice d’information, à conserver précieusement. Il s’agit ensuite de suivre les instructions qui y sont indiquées. 

 

Se faire recenser consiste à répondre à plusieurs questionnaires concernant son logement et sur les personnes qui y habitent. Aussi, procéder par internet est plus rapide. La connexion se fait grâce aux codes personnels remis par l’agent recenseur, sur le site  : le-recensement-et-moi.fr. En cas de non-
réception de ces codes, contactez la mairie. 

 

Pour les personnes ne pouvant pas répondre par Internet, des questionnaires papier peuvent être remis par l’agent recenseur et sont disponibles en mairie.

Durant la période du recensement, des permanences sont tenues en mairie tous les samedis matin. Chaque habitant peut y retirer des questionnaires, puis les déposer, une fois complétés. 

 

 

Bénéficiaires du P’tit bus

Les personnes bénéficiant du P’tit bus, mis en place par le CCAS, peuvent y faire appel pour se déplacer en mairie et ainsi effectuer par elles-mêmes leur recensement. 

 

 

Rendez-vous au marché

Les coordonnateurs communaux seront présents sur la place du marché tous les jeudis matins, du 18 janvier au 24 février, afin de recueillir les recensements spontanés, pour ceux qui le désirent. 

 

Informations auprès de la mairie : 01 30 40 45 45

Démarchage abusif

Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.

Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.