Troubles de voisinage à la mi-août

Des commerçants de Beauchamp ne manquent pas d’imagination pour animer la vie locale en ces jours de l’été 1934. C’est le cas d’André Laureau, le jeune gérant du café Les Bleuets situé avenue Clemenceau.

Ses initiatives cependant ne semblent pas avoir été du goût de tous ses voisins, ni des autorités locales qui constatent qu’elles ont été prises sans solliciter aucune sorte d’autorisation.
Les archives communales gardent la trace de quatre procès-verbaux qui ont été dressés à l’encontre de l’imaginatif gérant en l’espace de quelques jours pour les motifs suivants :

Le 11 août 1934 à 23 heures : Donnait sur la voie publique un concert instrumental composé de 16 musiciens.
Le 11 août 1934 à 24 heures : A organisé sur la terrasse de son établissement un bal public avec l’aide d’un appareil dit « pickup ». Ce bruit s’entendait à plus de 30 mètres.
Le 12 août 1934 à 15 heures : A donné un concert instrumental composé de 6 clairons et tambours et organisé un défilé de gymnastes dans les rues de la commune.
Le 15 août 1934 à 16 heures : Donnait dans un terrain lui appartenant sur un ring monté à cet effet une série de matchs exhibitions de boxe. Les participants de ces matchs étaient au nombre de 10.
Les archives ne nous disent pas si ce dynamique gérant a persévéré dans ses initiatives dans les semaines qui ont suivi…