Ville Internet

Beauchamp récompensée au label Villes internet

La ville de Beauchamp obtient @@ au Label Villes Internet. Cette reconnaissance souligne les efforts quotidiens de la commune pour promouvoir un environnement numérique citoyen, utile et accessible à tous.

Pour la première fois, Beauchamp a soumis sa candidature au label national « Territoires, villes et villages Internet ».
Ce label, créé avec l’Etat, reconnait l’implication des collectivités territoriales dans le service connecté qu’elles rendent aux habitants. Il est matérialisé par le symbole @ (de 1 à 5@), qui est attribué selon les actions mises en place.

Pour sa première participation, la ville a obtenu @@ au palmarès 2024 ! Cette note a été attribuée au regard des 40 actions déjà déployées, parmi lesquelles : la mise en ligne de la plateforme participative, le déploiement d’un wifi public sur plusieurs bâtiments municipaux, la mise en place de tableaux numériques interactifs dans toutes les classes d’élémentaire, ou encore, le développement du Kiosque famille, permettant aux parents de gérer l’inscription et le paiement des factures périscolaires à distance.

Cette candidature a ainsi permis à la Ville d’évaluer son service numérique actuel et de s’engager dans le mouvement de l’internet public et citoyen français. Ainsi, elle poursuit ses actions de développement dans de nombreux projets, tels que la refonte du site Internet de la ville à venir dans les prochains mois.