velo

Des ateliers gratuits de réparation de vélos en gares routières

Du 29 août au 26 octobre 2022, Val Parisis met en place des ateliers gratuits de réparation de vélos au sein des gares routières de Montigny-Beauchamp, Ermont-Eaubonne et Cormeilles-en-Parisis.

Contenu

La communauté d’agglomération Val Parisis mène depuis quelques années des actions en faveur des mobilités actives. Dans le cadre de son plan vélo intercommunal, elle ambitionne de développer l’usage du vélo sur le territoire, notamment auprès des habitués des transports en commun ; pour cela, l’agglomération implante progressivement des Parkings Vélos sécurisés aux abords des gares.

De fin août à fin octobre 2022, Val Parisis va mettre en place des ateliers gratuits de réparation de vélos au sein des gares routières de Montigny-Beauchamp, Ermont-Eaubonne et Cormeilles-en-Parisis.

A raison de 12 ateliers de 3h pendant 2 mois, des salariés en insertion professionnelle bricoleront et règleront les vélos des particuliers pour les interventions d’entretien et de mise en sécurité basiques. Le dispositif initié par l’agglomération est proposé par le chantier d’insertion Véloservices porté par l’association La Sauvegarde 95.

Ces animations alliant transition écologique et solidarité, s’inscrivent en complémentarité des ateliers déjà proposés par la SNCF en gares de Bessancourt, Taverny et Saint-Leu-la-Forêt.

12 ateliers gratuits de réparation de vélos

  • Rue de Nancy à Cormeilles-en-Parisis, devant le Parking Vélos situé en gare routière les mercredis 31 août, 21 septembre, 12 octobre et 26 octobre 2022 de 15h30 à 18h30
  • A proximité immédiate de la gare d’Ermont-Eaubonne, sur l’esplanade Nelson-Mandela à Ermont les lundis 29 août, 19 septembre, 10 octobre et 24 octobre de 15h30 à 18h30
  • Avenue de la gare à Beauchamp, devant la gare de Montigny-Beauchamp les mardis 30 août, 20 septembre, 11 octobre et 25 octobre de 15h30 à 18h30

Démarchage abusif

Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.

Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.