Le haïku, plus petit poème au monde, est par excellence le poème de l’instant. Cette 6ème édition sera placée sur le thème du livre. Le kigo (mot évoquant une saison), s’il est bienvenu, ne sera pas obligatoire.

Les jeux du monde entier sous toutes leurs formes sont à l’honneur lors d’un week-end ludique à la salle des fêtes.

 

Comment raconter, avec deux formes géométriques et trois couleurs primaires, les émotions ressenties lorsque l’on grandit ? Sur une composition parfois improvisée, une harpiste accompagne merveilleusement la représentation des différents stades de l’apprentissage d’un tout-petit.

Que deviendrait un conte traditionnel, dans un univers ultra-moderne ?
 

Dans le cadre de son partenariat avec le festival Passworld, Beauchamp accueille pour un concert Chems, Karim & Malik Ziad.

 

L’atelier commence par l’écoute d’une histoire, selon la thématique choisie. Les enfants créent ensuite les personnages du conte, une illustration ou des éléments de décors...

C’est parti pour 1h30 de fous-rires !

La Grande Nuit de l’Humour débarque à Beauchamp pour une soirée exceptionnelle !

Venez faire le plein d’expériences ludo-scientifiques, il y en aura pour tout le monde, petits et grands pourront jouer les apprentis chercheurs !

Rendez-vous incontournable du Manga, venez trouver votre bonheur parmi les nombreux stands et les animations proposées.

Pour la deuxième fois, les deux évènements incontournables que sont devenus De la Couleur dans la Ville et la Fête du Printemps seront réunis en un seul et unique rendez-vous.

Comme chaque année, la ville célèbre la Fête de la musique le jour du solstice d’été. Dans le cadre verdoyant du parc de la mairie, la commune propose une scène ouverte aux musiciens amateurs ou professionnels.
 

Créature cornue aux yeux jaunes mais pas très intelligente, dragon faiseur de pluie mais bien paresseux, monstre à trois têtes et coquet, ogresse moche et affamée…

Une voix chaude et puissante, une basse, le duo Lovbass vous propose un voyage musical à travers quelques grands classiques tels que « Bang bang », « Cry me a river », « I feel good », « C’est écrit » ou encore « L’hymne à l’amour ».


Actualités de la rubrique

Démarchage abusif

Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.

Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.