PLU : le PADD, fruit de la concertation
Le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) inscrit les objectifs urbains du territoire à l’horizon 2030.
Contenu
Elément central du plan local d’urbanisme (PLU), le PADD définit les grandes orientations de la commune en matière d’objectifs d’aménagement et d’urbanisme. Il concerne différents domaines : l’habitat, les transports, les déplacements, l’emploi, l’activité économique, les équipements et les espaces naturels.
Il développe les 3 grands axes du projet « Beauchamp 2030 » coconstruit avec les Beauchampois :
- Améliorer la qualité de vie, préserver les patrimoines naturels et bâtis, affirmer l’identité des paysages,
- Accompagner le développement urbain imposé par la Région Île-de-France en cohérence avec les capacités d’évolution des équipements et infrastructures,
- Affirmer et organiser la mixité des fonctions urbaines ainsi que le développement et la requalification du cœur de ville et des zones d’activités.
La nature en ville sera confortée aussi bien dans les espaces publics que privés. La ville sera plus conviviale grâce à la création de promenades, d’espaces verts de proximité, etc.
La croissance urbaine imposée par la Région Île-de-France sera accompagnée de services et d’équipements adaptés et les mobilités du quotidien seront facilitées.
Le PADD traduit la volonté politique d’une ville qui entend concilier croissance urbaine et préservation du patrimoine pour offrir aux Beauchampois une meilleure qualité de vie.
Le PADD débattu en conseil municipal du 13 décembre est consultable sur le site internet de la ville.
Infos pratiques
CALENDRIER
prévisionnel
16 février, 9h30
Atelier participatif
Centre de loisirs
—
1er trimestre
Réunion publique
—
2e trimestre
Réunion publique
Arrêt du PLU
—
3e trimestre
Enquête publique
—
Décembre 2019
Approbation du PLU
Liens utiles
Documents
Démarchage abusif
Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.
Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.
Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.