Chargé de communication (H/F)

Date de parution de l'offre
Missions principales et objectifs

Vous avez un talent pour la communication et la rédaction ? Rejoignez notre équipe dynamique au sein du pôle Culture, Communication et Vie Locale de la ville de Beauchamp ! Nous recherchons un(e) chargé(e) de communication rédactionnelle pour un contrat de 6 mois, dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité.

Vos Missions :

Campagnes de Communication

Rédiger les contenus pour les affichages, le journal de la ville, les plaquettes institutionnelles et les plateformes numériques (site web et réseaux sociaux) en respectant les rétroplannings.

Coordonner la diffusion des informations.

Coordonner les échanges avec les prestataires externes (imprimeurs, distributeurs, etc.).

Réaliser des prises de vue photo et vidéo pour enrichir nos supports.

Relations Presse

Rédiger et mettre en forme des communiqués et dossiers de presse attractifs, et en assurer la diffusion auprès des médias.

Projets

Vous participerez activement aux projets en cours du service communication, notamment ceux de refonte du site Internet de la ville et du journal municipal.

Formations et expériences requises

Formation :

Diplôme supérieur en communication ou en journalisme (minimum Bac+2).

Expérience :

Expérience significative sur un poste similaire, la connaissance du fonctionnement d’une collectivité est un plus.

Compétences :

Excellentes capacités rédactionnelles et orthographiques, maîtrise des techniques d’expression et de l’iconographie.

Qualités :

Sens de la discrétion, créativité et rigueur.

Cadre du Poste :

• Emploi non permanent, CDD 6 mois, à temps complet, de septembre à mars
  • Temps de travail : 36h30 par semaine sur 4,5 jours (du lundi au vendredi matin)
  • Une journée de télétravail est possible chaque semaine
  • Déplacements : fréquents au sein de la commune (reportages photos, interviews, etc.)
  • Disponibilité : occasionnelle le week-end ou en soirée selon les besoins du service
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire (Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux) + participation à la protection complémentaire santé et prévoyance + CNAS

Pourquoi nous rejoindre ?

Intégrer notre équipe, c’est contribuer à la dynamique et à l’attractivité de notre commune. Vous participerez à des projets stimulants et variés, tout en développant vos compétences dans un environnement collaboratif et bienveillant.

La ville de Beauchamp s’engage pour la qualité de vie au travail à travers des actions au quotidien et lors d’une semaine dédiée chaque année.

Poste à pourvoir pour le 1er septembre 2024

Date limite de dépôt des candidatures le 15 juillet 2024

Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame Le Maire
Place Camille Fouinat
95250 Beauchamp

ou par courriel : recrutement@ville-beauchamp.fr

ou en ligne à Postuler en ligne