Communiqué du Maire 2

Communiqué du Maire

Contenu

C’est avec stupéfaction que nous avons appris l’existence d’un tract anonyme déposé dans quelques boîtes aux lettres de la ville et intitulé « Racket des éboueurs ».

 

Ce tract abject au contenu gravement islamophobe constitue une incitation caractérisée à la haine et est totalement inacceptable.

 

La municipalité condamne avec la plus grande fermeté les propos tenus dans ce tract et étudie tous les recours mobilisables pour déterminer l’origine de ces écrits et obtenir des sanctions à l’encontre de son ou ses auteur(s).

 

La municipalité exprime tout son soutien à nos concitoyens de confession musulmane qui font ici l’objet de propos absolument intolérables, elle exprime également son soutien aux agents collecteurs de Tri-Action qui, au quotidien, assument leur tâche avec professionnalisme au service de tous les Beauchampois.

 

En coordination étroite avec le Syndicat Tri-Action dont les agents ont été ainsi mis en cause, la municipalité étudie toutes les suites légales qui pourront être données à cette situation. D’ores et déjà, au vu des infractions caractérisées au regard de la loi contenues dans ce tract, un signalement sera adressé dans les plus brefs délais au Procureur de la République.

 

Beauchamp a toujours été et demeure une ville paisible et tolérante dont la population ne saurait en aucun cas être assimilée à ou aux personne(s) auteur(s) de ces propos. Les élus du conseil municipal qui la représente continueront d’agir pour garantir le respect mutuel de tous et le vivre ensemble.

Démarchage abusif

Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.

Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.