L’accueil de la petite enfance

L’accueil de la petite enfance

C’est au début des années 50 qu’un service à la petite enfance est ouvert dans le dispensaire. 

Contenu

Un médecin y propose des consultations pour les femmes enceintes et les jeunes enfants. Une assistante sociale accueille les mères de famille. Il sert également de centre de vaccination et de santé.  

  • En 1969 un service de crèche familiale à domicile est créé dont les bureaux seront transférés par la suite à l’hôtel de ville, puis en 1984 au Centre aéré. 


En 1982, l’Association des familles crée La Farandole, une halte-garderie permettant d’accueillir les enfants au dispensaire. Celle-ci poursuit son activité en parallèle avec la crèche familiale Pirouette jusqu’en 2011 où elles sont fusionnées en service multi-accueil « Chamboul’tout ». Ce service à la petite enfance a depuis été complété par un centre de Protection Maternelle et Infantile, un Lieu d’Accueil Enfants Parents et un Relais Petite Enfance. 

Démarchage abusif

Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.

Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.