L'école des garçons et la mairie - vers 1922

Une baraque en bois pour mairie

Dans les années qui suivirent sa création, la mairie de Beauchamp installa ses services dans une partie de la construction en bois qui accueillait l'école des garçons.

La première mairie de Beauchamp était une simple construction en bois. Il s’agissait d’une baraque sanitaire, reliquat de la guerre, proposée gracieusement par le département pour servir d’école aux garçons. Deux pièces leur étaient réservées, la troisième servant de mairie. Elle était située sur le site du groupe scolaire Paul Bert actuel. C’est en 1926 qu’elle déménagea au château de La Chesnaie, celui-ci ayant été proposé en don à la commune. Elle y demeurera jusqu’en 1965.