recenser les oiseaux de nos jardins

Recenser les oiseaux de nos jardins

Ajouter au calendrier 2024-09-21 07:30:00 2024-09-21 10:00:00 Recenser les oiseaux de nos jardins Comment reconnaître les oiseaux de nos jardins ? Comment les recenser sur le territoire ? La ville vous propose un atelier pratique, animé par la Ligue de Protection des Oiseaux. Beauchamp Ville de Beauchamp communication@ville-beauchamp.fr Europe/Paris public
Samedi 21 septembre, de 9h30 à 12h

Les « Oiseaux des jardins » est un observatoire participatif proposé par le Muséum national d’Histoire naturelle et la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO). Il a pour but de recueillir des données sur les oiseaux qui fréquentent quotidiennement nos parcs et nos jardins. Tout le monde peut y contribuer, les observateurs débutants comme les plus confirmés, par le biais de la plateforme internet : oiseauxdesjardins.fr

Venez découvrir cet outil avec la LPO le samedi 21 septembre, de 9h30 à 12h.  Après une présentation des espèces les plus communes rencontrées au quotidien, une sortie de mise en œuvre du protocole sera proposée dans le parc de la mairie. Si vous possédez des jumelles, n’oubliez pas de les amener avec vous !

Ensuite, une démonstration du recueil de données et sa mise en ligne sur le site dédié vous sera dispensée.

Un petit cadeau « ornithologique » ainsi qu’une collation apéritive seront offerts aux personnes participantes et qui souhaiteront échanger de manière plus informelle après ce temps de formation.

Réservation sur la plateforme jeparticipe.ville-beauchamp.fr
Informations auprès de  Marc Verly, 06 76 04 99 38

Hôtel de ville
Place Camille Fouinat