Recenser les oiseaux de nos jardins
Ajouter au calendrier
2024-09-21 07:30:00
2024-09-21 10:00:00
Recenser les oiseaux de nos jardins
Comment reconnaître les oiseaux de nos jardins ? Comment les recenser sur le territoire ? La ville vous propose un atelier pratique, animé par la Ligue de Protection des Oiseaux.
Beauchamp
Ville de Beauchamp
communication@ville-beauchamp.fr
Europe/Paris
public
Samedi 21 septembre, de 9h30 à 12h
Comment reconnaître les oiseaux de nos jardins ? Comment les recenser sur le territoire ? La ville vous propose un atelier pratique, animé par la Ligue de Protection des Oiseaux.
Contenu
Les « Oiseaux des jardins » est un observatoire participatif proposé par le Muséum national d’Histoire naturelle et la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO). Il a pour but de recueillir des données sur les oiseaux qui fréquentent quotidiennement nos parcs et nos jardins. Tout le monde peut y contribuer, les observateurs débutants comme les plus confirmés, par le biais de la plateforme internet : oiseauxdesjardins.fr
Venez découvrir cet outil avec la LPO le samedi 21 septembre, de 9h30 à 12h. Après une présentation des espèces les plus communes rencontrées au quotidien, une sortie de mise en œuvre du protocole sera proposée dans le parc de la mairie. Si vous possédez des jumelles, n’oubliez pas de les amener avec vous !
Ensuite, une démonstration du recueil de données et sa mise en ligne sur le site dédié vous sera dispensée.
Un petit cadeau « ornithologique » ainsi qu’une collation apéritive seront offerts aux personnes participantes et qui souhaiteront échanger de manière plus informelle après ce temps de formation.
Réservation sur la plateforme jeparticipe.ville-beauchamp.fr
Informations auprès de Marc Verly, 06 76 04 99 38
Adresse
Hôtel de ville
Place Camille Fouinat
95250
Beauchamp
Infos pratiques
Salle annexe de l’Hôtel de Ville, place Camille Fouinat
Entrée libre. Réservation conseillée, places limitées
Démarchage abusif
Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.
Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.
Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.