Oiseau

Beauchamp s’engage pour la protection des oiseaux

La Ville de Beauchamp et la LPO Île-de-France (Ligue pour la Protection des Oiseaux) s’associent pour protéger les oiseaux.

Comme vous le savez sûrement, la population des oiseaux des villes est en constante diminution. En trente ans, leur nombre a baissé de près de 30%.

En partenariat avec la LPO Île-de-France et avec l’aide des Beauchampois, la commune souhaite s’investir dans des actions visant à offrir des conditions favorables à leur présence en ville.

Dans un premier temps, un programme d’inventaire, d’entretien et de remise en état des nichoirs déjà installés dans les espaces publics va être lancé. D’autre seront posés dans les endroits jugés propices.

Un plan de suivi sera également mis en place pour observer l’occupation de ces nichoirs et leur entretien dans le temps.

Nous avons besoin de vous pour nous aider dans cette tâche. Vous aiderez ainsi les oiseaux à se maintenir et pourquoi pas à se développer dans notre ville et dans nos jardins. Et vous apporterez de précieuses indications aux scientifiques pour mieux connaître l’état de leurs populations.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous faire connaître. Il sera ensuite décidé de la contribution que vous pourrez apporter à ce projet.

Contact : M. Verly – 0676049938 – marc.verly@ville-beauchamp.fr