panneaux solaires

Le cadastre solaire : votre toit peut servir à produire de l’énergie

Dans le cadre de son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), la communauté d’agglomération Val Parisis propose aux particuliers et aux professionnels une cartographie du potentiel solaire des toitures de son territoire.

Contenu

Le cadastre solaire proposé par la communauté d’agglomération Val Parisis est un outil de sensibilisation aux potentiels d'utilisation de l'énergie solaire. Il donne une première réponse aux propriétaires et copropriétaires sur l’opportunité d’installer des panneaux solaires photovoltaïques ou thermiques sur leur toiture.

L’outil cartographique proposé par la communauté d’agglomération est muni d’un moteur de recherche dans lequel vous pouvez entrer votre adresse. Une fois votre toiture repérée, un onglet apparaît avec la répartition du potentiel solaire de la toiture (Très approprié, approprié, peu approprié) ainsi qu’une indication de surfaces.

Ce cadastre solaire prend en compte l’inclinaison de la toiture, son potentiel d’ensoleillement et les ombres portées par les bâtiments voisins et la végétation.

 

Plus d'informations : valparisis.fr

Démarchage abusif

Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.

Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.