Médiathèque Joseph Kessel
Avec un espace de consultation de 1 200 m2, la médiathèque Joseph Kessel dispose d'un fonds d'ouvrages et de documents pour adultes et enfants.
Adresse
18, avenue du Général de Gaulle
95250
Beauchamp
01 30 40 45 81
Description
Située au coeur de la ville et entourée d’un parc arboré, la médiathèque Joseph Kessel propose un lieu accueillant où les Beauchampois peuvent non seulement cultiver leur goût pour la lecture et la musique, mais aussi s’informer, étudier, se détendre ou encore se rencontrer.
Disposant d’un espace de 1 200 m² répartis sur deux niveaux, elle met à disposition une importante collection de documents imprimés, sonores et vidéos capables de répondre aux attentes les plus diverses : avec 63 abonnements (dont 2 quotidiens), 3200 documents sonores, 8000 livres adultes (comprenant des romans de tous genres, des bandes dessinées, des mangas, des documentaires sur de nombreux domaines…), 7200 livres jeunesse pour tous les âges (dont un fonds de livres animés), ou encore des méthodes de langues.
Ce choix peut être encore enrichi par le réseau de prêt entre bibliothèques RéVOdoc. La médiathèque offre, en effet, aux adhérents la possibilité de faire venir un document d’une autre bibliothèque du Val-d’Oise, et de l’emprunter aux mêmes conditions que ceux de Beauchamp.
Quelques tables permettent aux étudiants de travailler au calme.
Enfin, un espace de travail est mis à votre disposition dans la salle d’infos située au rez-de-jardin.
Une équipe de six bibliothécaires accueille le public afin de l’informer, le guider et éventuellement, le conseiller dans ses choix.
Infos pratiques
La médiathèque vous accueille aux horaires d'ouverture suivants :
- mardi de 14h à 18h,
- mercredi et samedi de 10h à 18h,
- jeudi de 10h à 12h
- vendredi de 10h à 12 h et de 14h à 18h
Horaires d'été (vacances d'été) :
— mardi, mercredi, jeudi, samedi : 10h à 12h / 14h à 17h
— vendredi : 10h à 12h / 14h à 18h
Démarchage abusif
Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.
Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.
Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.