Atelier cuisine intergé

Quand les generations se rencontrent

Les activités intergénérationnelles organisées par le CCAS de Beauchamp et la résidence Eugène Robin continuent de renforcer les liens entre générations. Retour sur ces moments de partage entre seniors et jeunes.

Contenu

L’atelier culinaire « Master Anim », qui a réuni les seniors de Beauchamp et les élèves du lycée Louis Jouvet, vient de se terminer. Pendant environ huit semaines, les participants ont formé des équipes pour cuisiner et présenter leurs recettes devant un jury. Cette animation, organisée en plusieurs ateliers, a permis de partager des savoir-faire et de créer des liens forts dans une ambiance chaleureuse.

 

Depuis 2022, les jeunes de la section animation du Lycée polyvalent Louis Jouvet de Taverny collaborent avec le CCAS pour diverses animations, notamment durant
la Semaine bleue. Cette année encore, marches, quiz, lotos et thés dansants ont apporté joie et convivialité à tous.

 

Des moments de partage avec les écoliers

Les élèves de CP de l’école Pasteur, encadrés par Madame Da-Silva, ont aussi participé avec enthousiasme au projet intergénérationel. Ils ont partagé des jeux de société, la galette et des ateliers créatifs comme le tangram avec les résidents de la résidence Eugène Robin. Ces moments de convivialité ont été très appréciés et ont rythmé la vie des résidents. Les seniors ont d’ailleurs été invités au spectacle de fin d’année des enfants, prolongeant ainsi ces précieux échanges.

 

Rejoignez les animations intergénérationnelles

Ces activités ont renforcé les liens entre générations et créé des souvenirs inoubliables. Merci à tous les participants pour leur engagement. Jeunes, seniors, pour participer aux prochaines animations, contactez le CCAS au 01 30 40 45 79.

Contact CCAS :  01 30 40 45 79

Démarchage abusif

Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.

Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.