Résidence autonomie Eugène Robin
La résidence autonomie Eugène Robin est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées autonomes (EHPA). Il s’agit d’un groupe de logements autonomes sécurisés assortis de services collectifs (restauration, animations…) dont l’usage est facultatif.
Description
Il offre à la personne âgée un substitut à son domicile d’origine. Il comprend 35 logements dont 19 dans un bâtiment collectif sur 2 niveaux avec ascenseur et 16 en rez-de-chaussée avec terrasse et jardin.
Chacun reconstitue son cadre de vie et son « chez soi » en apportant son mobilier et ses effets personnels.
Conditions d'admission
La Résidence accueille des personnes seules ou en couples, âgées de 65 ans et plus avec un niveau d’autonomie correspondant à un GIR 5 ou 6 (Décret n°2007-793 du 9 mai 2007). Les personnes atteintes d’une maladie contagieuse ou mentale ainsi que celles dont l’état nécessite l’aide d’un tiers, ne peuvent être admises.
La priorité est donnée aux personnes domiciliées elles mêmes ou leur famille à Beauchamp. Dans la limite des places disponibles, l’EHPA reçoit d’autres personnes âgées sans autre discrimination que le respect des capacités de prise en charge de l’établissement.
Participation financière et de facturation
Le résidant, règle à son admission une caution et mensuellement le montant de la redevance de son logement ainsi que le montant des repas. Le règlement des prestations se fait par prélèvement automatique.
Les tarifs sont précisés dans le contrat de séjour.
Délivrance des prestations hors établissement
Le résidant a le libre choix de son médecin, de son infirmière, ou de son kinésithérapeute... Les honoraires des praticiens sont à la charge des résidants ainsi que les produits pharmaceutiques.
Le résidant peut également avoir recours à une pédicure ou coiffeuse à domicile.
Infos pratiques
Pré-inscription
Il vous suffit de prendre rendez-vous auprès de la direction. Lors de l’entretien, vous serez informé(e) sur le fonctionnement, les tarifs et les formalités. Si vous êtes intéressé(e) par une éventuelle inscription, un dossier (administratif et médical) vous sera remis.
Admission
L’admission est prononcée après consultation du dossier. Si celui-ci correspond aux critères cités dans le décret n° 2007-793 du 9 mai 2007 soit GIR 5 ou 6. L’ensemble des documents à fournir est précisé dans le contrat de séjour qui vous est remis lors de votre admission avec le règlement de fonctionnement.
Démarchage abusif
Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.
Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.
Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.