sodexo

Sodexo s’établit à Beauchamp

Implantée il y a quelques mois sur le site Vectura (ancien site 3M), l’entreprise française Sodexo lance progressivement son activité. Le Directeur technique France, Jérôme
Bougard, nous présente l’activité du site de Beauchamp.

Contenu

Pouvez-vous présenter Sodexo en quelques mots ?
Sodexo est une entreprise française familiale créée en 1966 et présente dans 56 pays. Aujourd’hui, cette entreprise de services emploie dans le monde 412 000 collaborateurs, dont 34 000 en France. Elle propose une offre de services reposant sur plus de 100 métiers : de la restauration à l’accueil, en passant par la propreté, la maintenance multi-technique ou encore l’entretien des espaces verts, jusqu’aux services à la personne.


Quelles sont les caractéristiques et la fonction du site de Beauchamp ?
La plateforme de Beauchamp a vocation à être un site de préparation de commandes digitalisées. Cette plateforme a une superficie de 5 600 m², dont 650 m² réservés à l’administratif. Cette localisation est le est au centre de 6 de nos cuisines centrales situées en région parisienne et 1 000 sites de livraison répartis sur le territoire. Les cuisines centrales confectionnent les repas commandés. Ces préparations sont acheminées et centralisées sur le site de Beauchamp, pour ensuite être livrées chez nos clients. Nous optimisons et professionnalisons ainsi le flux logistique en réduisant le nombre de véhicules et de kilomètres parcourus. Pour livrer les repas chez nos clients, nous utilisons uniquement des véhicules légers. A l’horizon 2025-2026, tous rouleront à l’électricité ou au gaz (GNV), réduisant ainsi les nuisances et l’impact environnemental.

Par ailleurs, les locaux ont été construits en étroite collaboration avec Vectura et en pleine adéquation avec l’environnement et l’activité du site. Ainsi, les activités pouvant provoquer des nuisances sonores sont tournées vers le bois, où il n’y a pas d’habitation.

A terme, combien de salariés occuperont le site et combien de recrutement sont envisagés ?
Aujourd’hui, le site de Beauchamp emploie 50 personnes. Au deuxième semestre 2022, nous compterons 110 à 120 collaborateurs. D’ici 2023, une centaine de salariés en Contrat à Durée Indéterminée (CDI) renforcera nos équipes.

Démarchage abusif

Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.

Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.