Sondage sur la communication de la ville les résultats

En début d’année, les Beauchampois étaient appelés à répondre à un sondage sur la communication de la ville. 70 répondants se sont prêtés au jeu et ont partagé leurs avis. Ceux-ci permettront à la ville d’en tirer profit afin d’améliorer l’information de ses habitants.

• Médias préférés : 1.Journal papier | 2.Réseaux sociaux | 3.Site internet
  • Vos sujets préférés : 1. Cadre de vie | 2. Culture et événements | 3. Agenda des manifestations
  • Appréciation globale : 86% des répondants sont satisfaits de la communication de la ville, dont un quart très satisfait.
  • 98% des répondants lisent le journal de la ville, dont la moitié en totalité.
  • 78% des répondants suivent la ville sur les réseaux sociaux
  • Facebook est le réseau social le plus utilisé par les répondants.

Vos suggestions

Les commentaires répertoriés dessinent plusieurs pistes d’amélioration, notamment sur le site internet de la ville et sur le type de sujets traités.

« Navigation du site trop compliquée », « Trop de clics sur le site pour accéder à l’information »

L’ergonomie du site va être retravaillée pour permettre une navigation plus fluide et un accès facilité à l’information.

« Mettre à l’honneur les habitants et les associations »

Une nouvelle rubrique est actuellement à l’étude dans le journal municipal et ainsi permettre, à chaque édition, de valoriser les forces vives de la commune.

« Sensibiliser les habitants à l’environnement et aux déchets jetés sur la voie publique »
« Plus d’infos sur les travaux d’urbanisme »

Une attention particulière est portée sur le traitement de l’ensemble des informations afin qu’elles soient communiquées aux habitants de façon claire et en temps opportun. Environnement, jeunesse, cadre de vie, culture… Beauchamp est une ville dynamique pour laquelle tous les sujets doivent être traités.

« Le magazine municipal est clair et précis »
« Les infos circulent bien, nous sommes informés correctement »

Parmi les répondants, nombreux sont ceux à partager leur satisfaction quant au travail réalisé. Une base solide qui permettra une amélioration grâce aux informations récoltées dans ce sondage.

Retrouvez l’ensemble des résultats chiffrés sur la plateforme jeparticipe.ville-beauchamp.fr