projet immobilier

Un nouveau programme immobilier

À proximité immédiate du centre-ville, un projet immobilier de 99 logements est programmé par un opérateur privé. Il va ainsi contribuer à la nécessaire production
de logements sur la commune.

Contenu

À l’initiative de Vinci Immobilier et Nexity, un nouveau programme immobilier va voir le jour à Beauchamp. Situés à l’angle des avenues du Maréchal Joffre et Pierre Sémard, quatre bâtiments de quatre étages (trois bâtiments R+3+combles et un bâtiment R+3) accueilleront bientôt 99 familles.

Constitué de 55% logements privés et de 45% logements sociaux, ce projet répond à la fois à un enjeu de redynamisation du centre-ville et de production de logements dans le cadre de la loi Solidarité et Renouvellement Urbain (SRU), qui impose aux villes de compter 25% de logements sociaux. Cette construction permettra ainsi à Beauchamp de se rapprocher de cet objectif.

Le permis de construire ayant été délivré le 22  février dernier, les travaux devraient débuter au mois de juin. La commune restera particulièrement vigilante à cet égard, pour limiter les nuisances de ce chantier prévu pour durer 24 mois.

Une construction qui s’intègre dans le paysage urbain

Protection des espaces verts, nombre d’étages limité, création de places de parking, les exigences de la commune en matière d’urbanisme sont nombreuses pour préserver son cadre de vie privilégié. C’est en ce sens qu’elle a accompagné ce projet. Conforme au Plan Local d’Urbanisme (PLU) et au Schéma Directeur de la région Île-de-France (SDRIF), la proposition finale des promoteurs s’intègre dans le paysage urbain de Beauchamp, tout en respectant une part importante de végétalisation.
La commune est également restée vigilante quant aux places de stationnement, afin de ne pas engorger les rues avoisinantes. Ainsi, le nombre de places prévues se situe au-dessus de la norme d’une place pour 2 logements dans le social et à proximité d’une gare, avec plus de 90 places en sous-sol de la résidence.

Démarchage abusif

Des individus, se présentant comme étant des agents de police ou du CCAS sont susceptibles de se présenter à votre domicile.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas leur ouvrir sans avoir vérifié leur statut et leur identité.

Vous devez contacter le CCAS ou les services de Police par téléphone afin de vérifier si un agent a été envoyé à votre domicile.