Vignette

Beauchamp  « Terre de jeux 2024 »

La ville de Beauchamp a obtenu le label « Terre de jeux 2024 » dans le cadre de l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques.

La Ville de Beauchamp fait partie des 500 premières communes de France à avoir obtenu le label « Terre de jeux 2024 », label lancé par Paris 2024 en juin 2019.

A ce titre, la commune s’engage, pendant quatre ans, à célébrer les Jeux Olympiques et Paralympiques, à son échelle, autour de trois objectifs : la célébration, pour faire vivre à tous les émotions des Jeux ; l’héritage, pour changer le quotidien des Français grâce au sport ; et l’engagement, pour que le projet profite au plus grand nombre.

Concrètement, cela peut se traduire par exemple par la retransmission publique de jeux, l’affichage des actualités Paris 2024, l’organisation d’une épreuve sportive ou encore l’organisation de séances de sport.

Un label unique dans l’histoire

Pour la commune, c’est l’occasion de bénéficier d’outils de communication  uniques, d'avoir un accès privilégié aux informations et de promouvoir son territoire autour d'un événement mondial.